leasing imprimante

Le leasing de vos imprimantes en question

En optant pour le leasing d’imprimante, vous saisissez une véritable opportunité pour votre entreprise; en effet, la fiscalité et la comptabilité vous autorisent à profiter d’une série d’avantages en faveur de cette solution.

Le leasing d’imprimante : une opportunité à saisir

leasing imprimanteEn faisant l’acquisition de votre première imprimante ou en renouvelant votre matériel par la voie du leasing, votre entreprise bénéficie d’avantages fiscaux et comptables tout à fait intéressants.

En effet, il existe deux sortes de leasings : le leasing financier et le leasing opérationnel. Chacune de ces deux formes de leasing présente des facettes dont votre entreprise profitera largement.

Le leasing financier

Le leasing financier de votre imprimante est différent d’un leasing opérationnel, car il inclut une option d’achat final. À l’échéance du leasing financier, votre entreprise a, en effet, la possibilité de faire l’acquisition de cette imprimante dont la valeur résiduelle est fixée lors de la signature de votre contrat.
Pourcentage défini du prix d’achat ou somme résiduelle à régler en fin de contrat, les choses sont claires dès le début. C’est pour vous un gage de tranquillité.
Mais attention ! Le leasing financier n’inclut pas une offre de services d’entretien. Il vous faudra dès lors faire le choix d’un prestataire capable d’assurer ce service tout au long de la durée du leasing.

GCS vous propose ce service d’entretien lors de la signature de votre leasing. L’ensemble de notre offre « full-omnium » est idéale pour couvrir tous les soins à apporter à votre machine.

Le leasing opérationnel

Parce qu’une imprimante a besoin d’être toujours disponible, le leasing opérationnel offre une combinaison de la location de la machine et de son entretien. Cette formule comprend aussi les réparations et/ou l’assistance technique.
Ces charges opérationnelles du leasing opérationnel sont prises en charge par la société de leasing et non par votre entreprise.
Cette formule présente donc les avantages d’un leasing all-inclusive qui vous met à l’abri de tout souci.

Le leasing d’imprimante et votre comptabilité

Pas besoin d’étrangler votre trésorerie pour acquérir une imprimante.
Les formules de leasing d’imprimante vous permettent d’équiper votre organisation d’un matériel et d’un service des plus performants, tout cela en échange d’un paiement mensuel comprenant, ou pas, les services d’entretien.

Les charges de leasing sont déductibles fiscalement et représentent un avantage très intéressant tant pour votre trésorerie que pour votre comptabilité.

Le leasing d’une imprimante vous offre des avantages intéressants et représente une formule pertinente de financement de matériel; pourquoi hésiter?

Si vous envisagez l’acquisition d’une imprimante en leasing : les conseillers GCS vous aideront à faire le choix le plus adapté à vos besoins.

Partager: