leasing imprimante

Location d’imprimante : avantages fiscaux et comptables

La location d’une imprimante est une solution très conviviale pour toute entreprise qui souhaite s’équiper avec souplesse en matériel d’impression.
Quels sont les atouts d’une telle option ?

Location d’imprimante : les avantages comptables et fiscaux

En louant une imprimante, votre entreprise s’octroie une série d’avantages comptables et fiscaux intéressants :

  • Pour votre trésorerie : il n’y a pas d’emprunts bancaires, ni de ponctions dans vos capitaux propres. Votre trésorerie reste donc entièrement disponible ;
  • Dans votre comptabilité, les loyers d’une imprimante correspondent à 100 % de charges ;
  • Avantage TVA : les opérations de paiement et de récupération de la TVA se font à chaque règlement des loyers, il n’y a pas d’avance de TVA.

Location d’imprimante : un bénéfice d’usage

location imprimante

Lorsque vous arrivez à la fin de la période de location, votre imprimante peut être remplacée par un nouveau modèle. Celui-ci intégrera les dernières avancées technologiques et les derniers logiciels de gestion de votre parc de machine.

Quoi qu’il en soit, le renouvellement de votre imprimante sera évalué au regard de vos besoins réels, que ceux-ci soient en hausse ou en baisse : si votre entreprise imprime plus, le contrat sera adapté. Si votre entreprise est passée à plus de gestion documentaire digitale, l’offre de location sera adaptée pour refléter vos nouvelles procédures.

Un ensemble de services intégrés

Chez GCS, les formules de location d’imprimantes comprennent des prestations de service comme :

  • La maintenance ;
  • L’alimentation en toner ;
  • Le remplacement éventuel de pièces d’usure.

La location vous procure la garantie d’avoir au quotidien une machine en parfait état de fonctionnement, quel que soit votre volume d’impression ou le type de machine.

Et si vos volumes d’impressions varient fort ?

Votre activité grandit et exige un plus grand volume d’impressions mensuelles que lors de la signature du contrat. Pas de souci ! Votre contrat peut être adapté en cours de route (ou lors de la signature du nouveau contrat si vous changez de machine)

Si vos volumes d’impression varient fortement en fonction de l’activité de votre entreprise, il faudra évaluer le volume annuel global pour affiner le contrat de location.

La location est une formule adaptée aux entreprises

La formule de location d’imprimante permet à votre entreprise de rester à la pointe technologique et présente des avantages fiscaux et comptables tout en libérant votre trésorerie.

C’est donc une formule tout à fait adaptée aux PME qui ne souhaitent pas acheter une imprimante.

Chez GCS, nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner dans le choix d’une imprimante. Ils analysent avec vous la meilleure offre de location d’imprimante pour vous satisfaire au quotidien. Contactez gratuitement nos conseillers au 010 23 28 30.

Partager: