leasing imprimante

Leasing d’imprimante : une opportunité

Le leasing d’une imprimante présente des avantages fiscaux et comptables que vous avez tout intérêt à considérer lors de votre recherche d’un nouvel équipement d’impression. Un rapide tour d’horizon pourrait vite vous faire pencher en faveur du leasing.

leasing imprimanteL’acquisition d’une imprimante

Acquérir une première imprimante ou renouveler une machine un peu ancienne, au fond, c’est la même démarche. Posez-vous d’abord la question de vos besoins réels en termes de production tels que les quantités mensuelles à imprimer, les besoins d’acquisition de documents (copie, scanner), l’usage de l’équipement en individuel ou en groupe.

Lorsque cette étape de ciblage des besoins est assurée, vous devez faire face à vos capacités financières pour acquérir la machine de vos rêves et, surtout, à l’intégration de ses coûts dans votre comptabilité. C’est à ce moment qu’entre en jeu l’option du leasing d’imprimante et les avantages fiscaux et comptables qu’il présente.

On trouve deux formes habituelles de leasing

  • le leasing financier
  • le leasing opérationnel.

Le leasing financier

Le leasing financier se distingue d’un leasing opérationnel par l’option d’achat final qu’il implique. À la fin du leasing financier, vous avez, en effet, la possibilité d’acquérir l’imprimante pour une somme définie par contrat lors de la signature du leasing. Il s’agit d’un pourcentage défini du prix d’achat ou d’une somme résiduelle à régler en fin de contrat.

Le leasing financier n’est pas lié à une offre de services d’entretien (pour cela, vous pouvez choisir un prestataire selon votre convenance.)

Chez GCS, lorsque vous prenez un contrat de leasing d’imprimante, vous pouvez demander d’y adosser un ensemble de services full-omnium afin d’assurer l’entretien régulier de votre imprimante.

Le leasing opérationnel

Pour vous garantir une qualité constante et une disponibilité à toute épreuve, votre imprimante doit être entretenue avec régularité.

Le leasing opérationnel intègre l’ensemble des charges que sont les entretiens, les réparations ou l’assistance technique. Ces charges opérationnelles sont reprises par la société de leasing et pas par votre entreprise.
En échange d’un paiement mensuel all-inclusive vous utilisez la machine en toute tranquillité.

Les avantages comptables

Inutile de vider votre trésorerie pour acquérir une imprimante : le leasing vous permet de vous équiper en échange d’un paiement mensuel et, selon le type de leasing, comprend ou non une offre de service d’entretien.

Fiscalement, ces charges de leasing sont déductibles et représentent un avantage non négligeable.

 

Alors, convaincu de l’intérêt du leasing d’imprimante ?

Si vous envisagez l’acquisition d’une imprimante en leasing : les conseillers GCS vous aideront à faire le choix le plus adapté à vos besoins.
Appelez-les au 010 23 28 30

Partager: