Imprimante professionnelle

Des imprimantes professionnelles adaptées à vos besoins

L’achat ou la location de votre imprimante de bureau conditionne la qualité de votre travail et la souplesse d’exécution des tâches qui vous incombent tout au long de votre journée. Choisir une imprimante professionnelle adaptée à vos besoins, ainsi qu’à l’évolution des technologies permet de vous offrir une garantie de tranquillité dans votre cœur de métier.

Imprimante professionnelle : déterminez vos besoins

Imprimante professionnelleLa première question à vous poser concerne les utilisateurs de l’imprimante.

Un rapide audit des besoins des travailleurs doit avoir la priorité par rapport à une analyse des coûts. Cette étape permet d’offrir un meilleur service d’impression et un meilleur confort de travail aux utilisateurs.

Mal nécessaire, il faut donc analyser les services de votre entreprise, comprendre leurs modes de fonctionnement et leurs usages pour répondre correctement aux flux de travail nécessaires à la bonne marche de l’entreprise :

• quand faut-il imprimer
• fait-on usage des fax, des scanners
• combien d’impressions sont réalisées
• quels types de papiers sont utilisés et pourquoi
• quels volumes globaux d’impression sont générés
• a-t-on besoin de couleur, de reliure, d’agrafage, etc

L’analyse de l’usage des imprimantes professionnelles permet de découvrir de nombreuses manipulations erronées, des gaspillages, de la méconnaissance de fonctions.

Il peut donc en découler une meilleure gestion globale de l’impression et une réduction des coûts appréciable, et ce, avant même le choix d’une nouvelle machine.

La réduction des coûts

Après la phase d’audit vient l’heure des choix.
Alors que dans nombre d’entreprises la taille des imprimantes est souvent surévaluée, il est intéressant de faire correspondre les besoins réels au parc des machines nécessaires.

Par exemple, il n’est pas nécessaire de doter chaque service d’imprimantes professionnelles A3-couleur si ce type d’impression est peu utilisé. Autant doter chaque service d’imprimantes noir et blanc, plus économiques, et autoriser l’impression couleur sur une imprimante centrale qui sera, dès lors, plus sollicitée et plus rentable.

Développez une stratégie d’impression

On le voit, plus qu’une analyse des coûts, le choix d’une imprimante professionnelle est une question de gestion des besoins réels.

Pour vous aider à faire la meilleure sélection et à développer de nouvelles stratégies d’impression au sein de votre entreprise, GCS vous encadre dans la réalisation d’un audit de la situation existante.
GCS développe avec vous des nouvelles approches techniques comme le scan-to-mail ou les stratégies zéro papier.
En procédant de la sorte, vous anticipez l’avenir et maîtrisez les coûts tout en améliorant votre offre de service et le confort des utilisateurs.

Si vous envisagez l’achat d’une imprimante professionnelle, les conseillers GCS vous aideront à faire le choix le plus adapté à vos besoins.

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