imprimante professionnelle

Une imprimante professionnelle pour répondre à vos besoins réels

Une journée de travail administratif bien remplie passe généralement par la case « impression de documents ». Il vous est dès lors indispensable de faire le choix d’une imprimante professionnelle robuste et adaptée à vos besoins. D’autant que face à l’évolution des technologies, vous vous devez de miser sur la qualité et viser votre tranquillité d’esprit.

Imprimante professionnelle – définissez vos besoins

imprimante professionnelleCommencez par vous poser quelques questions telles que

  • Qui utilise la ou les imprimantes ?
  • Qu’est-ce que vos collaborateurs impriment ?
  • À quelle fréquence imprimez-vous?
  • Quels sont vos volumes d’impression ?
  • Avez-vous besoin de couleur ?
  • Utilisez-vous le format A3 ?
  • Devez-vous relier, agrafer, plier ?

Votre analyse doit conclure à une liste des besoins réels des travailleurs.

Et vous devez privilégier cette vision du travail avant de faire une analyse des coûts parce que vous devez viser le confort dans votre travail et la fiabilité de vos outils.
La question du prix intervenant ensuite, vous aurez en-tête vos besoins réels au moment de comparer les offres.

Pendant l’analyse de vos besoins, vous allez certainement constater la fréquence des erreurs de manipulation, les gaspillages de papier ou la méconnaissance des outils disponibles sur vos imprimantes.

Voilà de quoi relancer une matinée de formation et de gestion documentaire dans votre entreprise. Cette initiative résultera en économies d’énergie et de papier.

Imprimante professionnelle – Réduisez vos coûts

Vous avez effectué votre analyse des besoins techniques et documentaires; il est temps maintenant de passer à la réflexion sur les coûts.

Certaines questions doivent être abordées :

  • Faut-il doter chaque collaborateur d’une imprimante ?
  • Peut-on travailler en groupe d’impression ?
  • Qui a réellement besoin de couleur ?
  • Qui doit faxer ou gérer des documents électroniques ?

Ce genre de questions va directement déterminer le choix d’une imprimante professionnelle et donc influencer le coût direct de vos choix.

Définissez une stratégie d’impression

L’heure est plus que jamais au numérique. Le choix d’imprimer ou pas vous revient et fait partie de la stratégie documentaire de l’entreprise. Votre analyse des besoins vous amenera peut-être à privilégier la numérisation au détriment de l’impression.

Quoi qu’il en soit, le bon choix d’une imprimante professionnelle tient dans la gestion des besoins réels.

Pour vous aider à opérer la meilleure sélection et à développer de nouvelles stratégies d’impression au sein de votre entreprise, GCS vous aide grâce la mise en œuvre d’un audit.
GCS travaille avec vous sur des approches numériques telles que le scan-to-mail ou le « no paper » et vous permettre d’anticiper l’avenir en maîtrisant vos coûts.

Vous envisagez l’achat d’une imprimante professionnelle : les conseillers GCS vous aideront à faire le choix le plus adapté à vos besoins.

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