leasing imprimante

Le leasing d’une imprimante

Le besoin d’acquérir une imprimante se fait sentir mais l’achat d’une machine ne vous tente pas pour l’investissement qu’il représente. Et si vous optiez pour un leasing financier ou opérationnel full omnium pour une imprimante qui vous appartient ?

Acquérir une imprimante

Quand l’activité de votre entreprise subit une montée d’adrénaline, il est parfois difficile d’engager rapidement tous les investissements nécessaires pour assurer la croissance de vos projets.

C’est alors qu’intervient la solution du leasing. Exactement comme pour une voiture, le leasing des imprimantes présente des avantages indéniables pour faciliter le développement et la croissance de votre entreprise.

Le leasing offre aussi des avantages fiscaux en terme d’amortissements.

Il existe deux types classiques de leasing :

  • le leasing financier et
  • le leasing opérationnel.

Le leasing financier

leasing d'imprimanteLa différence essentielle entre un leasing financier et un leasing opérationnel se retrouve dans l’option d’achat finale qu’implique le leasing financier.

À l’échéance du leasing financier, vous pouvez faire l’acquisition de l’imprimante selon un pourcentage défini du prix d’achat ou d’une somme résiduelle.

Le leasing financier ne comprend pas une offre de services.
Lors du leasing de votre imprimante vous pouvez opter pour l’ajout d’un ensemble de services full-omnium afin d’assurer l’entretien régulier de l’imprimante, services que GCS inclut, de toute façon dans son offre.

Le leasing opérationnel

Une imprimante est une mécanique de précision fortement sollicitée et devant répondre sans faille à la demande.

L’avantage du leasing opérationnel :l’ensemble des charges opérationnelles telles que l’entretien, les réparations ou l’assistance technique sont à charge de la société de leasing. Pas à votre entreprise.
Vous utilisez la machine en échange d’un paiement mensuel all-inclusive.

En résumé

Au final, le leasing financier correspond à l’achat de l’imprimante comprenant une offre de services d’entretien, alors que le leasing opérationnel organise l’usage de l’imprimante pendant une période définie mais sans obligation d’achat et sans offre d’entretien.

Entre la location et l’achat, la formule du leasing d’imprimante permet aux entreprises ou aux petites structures de s’équiper souplement en matériel et de définir la formule d’entretien la plus appropriée qu’elles souhaitent.

Gardez cependant à l’esprit qu’il s’agit ici d’une description générale des types classiques de leasing car, quoi qu’il arrive, GCS vous inclut dans votre contrat l’entretien de votre machine.

Si vous envisagez l’acquisition d’une imprimante en leasing : les conseillers GCS vous aideront à faire le choix le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit, pour cela, de les contacter au 010 23 28 30.

Partager: