leasing imprimante

La location d’un photocopieur

Prendre un photocopieur en location est une solution pratique pour toute entreprise qui fait face à des besoins d’impression. Louer une machine est une façon intelligente de vous équiper en matériel.
Les informations qui suivent vont vous permettre de comprendre combien la location est une solution avantageuse pour une PME.

Location de photocopieur : les avantages fiscaux

location photocopieurEn louant un photocopieur, votre entreprise bénéficie d’une série d’avantages comptables et fiscaux appréciables :

  • Votre trésorerie reste intacte : pas d’emprunts bancaires ni de ponctions dans vos propres capitaux ;
  • La location correspond à 100 % de charges ;
  • Pas d’avance de TVA : les opérations de paiement et de récupération de la TVA s’effectuent à chaque règlement du loyer ;
  • Les loyers de la machine sont des charges entièrement déductibles de l’impôt des sociétés.

À la fin d’une location, votre photocopieur peut être remplacé par un nouveau modèle intégrant les dernières technologies et les dernières méthodes d’économie d’énergie.
Le remplacement de votre ancien photocopieur se basera sur votre usage de l’ancienne machine en évaluant le volume de pages imprimées mensuellement.

Un autre grand avantage des formules de la location de photocopieuses est qu’elles intègrent toutes les prestations de service telles que : maintenance, alimentation en toner et remplacement éventuel de pièces d’usure. C’est la garantie d’avoir une machine en excellent état de fonctionnement, sans aucune tracasserie administrative ou technique.

Location de photocopieur : et si vous imprimez plus ?

Au cas où votre activité génère un plus grand volume d’impressions mensuelles que lors du contrat précédant ; ou si durant la période de location, vous constatez une augmentation du nombre de pages imprimées, vous avez toujours la possibilité de réviser votre contrat en cours pour vous aligner au mieux sur les réalités de votre activité.

La location, une formule adaptée aux PME

Choisir la formule de la location de photocopieur permet à votre entreprise de rester à la pointe de la technologie et offre des avantages fiscaux et comptables sans affecter votre trésorerie.

C’est donc une formule tout à fait adaptée aux entreprises qui ne souhaitent pas acheter une photocopieuse.

Afin de vous permettre de tirer un maximum de satisfaction quotidienne de vos machines,  nos conseillers vous accompagnent dans le choix de la location d’un photocopieur. Contactez gratuitement nos conseillers au 010 23 28 30.

Partager: