Enterprise Suite

La solution complète de gestion de votre parc machines

Dans le monde économique actuel, l’efficacité repose avant tout sur une optimisation des usages. Avec sa solution PageScope Enterprise Suite, GCS aide les administrateurs, les responsables informatiques et les utilisateurs à gérer efficacement leurs opérations au quotidien. Résultat : une productivité décuplée et la possibilité de se concentrer sur l’essentiel.

Enterprise Suite comprend 5 modules :

Enterprise Suite

 

  • NetCare Device Manager : Une gestion centralisée de vos machines

  • Authentication Manager : Une gestion des utilisateurs et de leurs droits

  • Account Manager : Un système de rapports automatiques

  • MyPrint Manager : Une gestion avancée des impressions

  • MyPanel Manager: La personnalisation de l’écran de chaque machine

NetCare Device Manager

Une gestion centralisée de vos machines

  • Outil unique pour tous les appareils : plutôt que d’avoir à gérer chaque appareil séparément, Net Care Device Manager vous permet d’accéder à tous les appareils à distance, de les paramétrer et de les surveiller comme groupes d’appareils, le cas échéant de façon automatique. Pour une gestion rapide et aisée, les appareils bizhub et les appareils non-Konica Minolta sont combinés au sein d’une seule interface.
  • Automatisation des réglages pour les environnements d’impression exigeants : les appareils peuvent être regroupés en clusters logiques sur la base de critères personnalisés. Le paramétrage d’un parc entier peut être entièrement automatisé en combinaison avec une programmation à distance.
  • Rapports personnalisés sur les statuts : l’administrateur IT possède le contrôle total et peut faire émettre des messages de statut de façon automatique, tout en spécifiant quelle personne doit recevoir quel type de message, pour des appareils ou des groupes d’appareils spécifiques.
  • Gestion des micrologiciels : les micrologiciels peuvent être déployés aisément via le service Web de Net Care Device Manager.

Authentication Manager

Une gestion des utilisateurs et de leurs droits

  • Base de données centralisée : tous les utilisateurs ayant accès aux appareils de sortie pour la copie, l’impression et la numérisation sont gérés de manière aisée et centralisée dans la base de données de la solution Authentication Manager.
  • Synchronisation avec des répertoires d’utilisateurs existants : ceci évite à l’administrateur d’avoir à créer et gérer des utilisateurs dans différents systèmes. La solution supporte comme répertoires Windows Server Active Directory, LDAP et Novell Directory Services.
  • Templates d’autorisation et profils d’utilisateurs : ils sont faciles à créer et permettent une gestion aisée de différents niveaux d’accès aux appareils. L’administrateur IT définit une seule fois les différents profils d’utilisateurs (managers, employés, employés avec autorisations supplémentaires, personnel intérimaire, etc.) et peut ensuite appliquer ces autorisations de manière appropriée à des utilisateurs individuels et à des groupes.
  • Niveau élevé de granularité : l’autorisation d’accès aux appareils peut être définie avec un niveau élevé de granularité. Il existe différents templates d’autorisation de droits pour l’utilisation de certaines fonctions des appareils telles que la copie, l’impression, la numérisation ou la télécopie, l’utilisation de la couleur (séparément pour chaque fonction), le stockage de documents
    sur les disques durs des MFP, l’accès au navigateur embarqué, et l’impression à partir de clés USB.
  • Gestion centralisée des modes d’authentification : que le mode d’authentification choisi soit basé sur des badges, des cartes ID ou un code PIN, l’administrateur peut définir de manière centralisée quel type d’authentification peut donner accès à quel périphérique de sortie.
  • Possibilité d’identification biométrique en option : ce mode d’authentification offre le degré le plus élevé de sécurité et de confidentialité des impressions. Toutes les données biométriques sont cryptées et sécurisées de manière centralisée dans la base de données.

Account Manager

Un système de rapports automatiques

  • Suivi automatique : la collecte centralisée des compteurs permet un suivi automatique de toutes les activités de copie, d’impression, de numérisation et de télécopie pour des utilisateurs individuels, groupes d’utilisateurs, centres de coûts ou projets.
  • Attribution flexible des coûts : avant de commencer à imprimer, les utilisateurs peuvent être reliés à un centre de coûts donné ou sélectionner de manière individuelle le centre de coûts ou projet approprié.
  • Calcul précis des coûts d’impression : diverses tables de prix peuvent être définies et attribuées à des appareils individuels ou groupes d’appareils similaires, ce qui permet un calcul précis des coûts d’impression dans une infrastructure d’impression hétérogène.
  • Définition flexible de quotas : des quotas distincts pour l’impression en couleur et en noir&blanc peuvent être attribués aisément à des utilisateurs individuels ou à des groupes d’utilisateurs.
  • Création de rapports : des rapports complets en format PDF peuvent être établis en seulement quelques secondes, sur la base de plus de 30 éléments de rapports préconfigurés.
  • Automatisation & exportation : tous les rapports peuvent être automatisés et exportés vers une destination au choix. Les administrateurs doivent uniquement se rendre sur le moteur de rapports pour vérifier la mise à disposition de nouveaux rapports ou les modifications éventuellement apportées aux rapports existants.

MyPrint Manager

Une gestion avancée des impressions

  • Gestion centralisée des files d’attente et des paramètres : après le paramétrage initial, le serveur My Print Manager fournit à chaque utilisateur une queue d’impression personnelle centralisée, pour un déblocage sûr de ses impressions. Chaque utilisateur peut imprimer selon ses préférences, c’est-à-dire imprimer tous les travaux après authentification (= ‘ID & Print’)
    ou sélectionner des travaux individuels dans sa file d’attente. Il a également la possibilité de marquer des travaux spécifiques comme ‘favoris’.
  • Déblocage sûr des impressions : les travaux d’impression ne sont débloqués qu’après authentification du propriétaire du travail sur l’appareil, par code PIN, carte, carte ID ou identification biométrique. L’authentification de l’utilisateur permet de supprimer les impressions inutiles et d’éviter de laisser traîner des impressions confidentielles dans le réceptacle de sortie, d’où elles
    pourraient aisément tomber entre de mauvaises mains. Les informations ne peuvent pas être interceptées par des personnes non autorisées.
  • Contrôle de l’impression en couleur : les entreprises peuvent mettre en place des politiques précises en matière d’impression en couleur, par exemple limiter l’utilisation de la couleur.
  • Contrôle des impressions selon les applications concernées : l’administrateur peut configurer des restrictions spécifiques pour l’impression de certains types de document tels qu’e-mails, pages Web, etc.
  • Printer failover : des travaux peuvent être redirigés automatiquement vers des imprimantes disponibles et prêtes à imprimer, pour éviter des files d’attente dues par exemple à un manque de toner ou tout autre problème sur l’imprimante sélectionnée au départ.
  • Politiques écologiques d’impression : certains modes d’impression, tels l’impression recto-verso automatique, peuvent être paramétrés par défaut afin de mettre un terme au gaspillage de papier dû à l’impression de documents en simple mode recto.
  • Serveurs d’impression distribués : My Print Manager prend en charge des environnements d’impression distribués avec diverses filiales et antennes locales. Les données d’impression restent locales et n’encombrent pas la bande passante du réseau de l’entreprise. Le roaming reste néanmoins possible entre les différents bureaux, de sorte que les utilisateurs peuvent accéder à leurs travaux d’impression à partir de n’importe quel appareil de sortie connecté sur le réseau de l’entreprise. My Print Manager est de ce fait un logiciel de gestion
    d’impression très modulaire et néanmoins très flexible.
  • Travaux favoris : tout document susceptible d’être réimprimé peut aisément être marqué comme ‘favori’. Le fichier reste donc dans la file pour réimpression ultérieure, sans qu’il ne soit nécessaire de repasser par l’application PC d’origine.

MyPanel Manager

La personnalisation de l’écran de chaque machine

  • Vastes possibilités de personnalisation : les utilisateurs peuvent personnaliser l’affichage du panneau de commande de l’appareil en fonction de leurs préférences. Ceci inclut les types et la séquence des fonctionnalités directement disponibles sur l’écran principal, le choix de l’écran affiché dès après la connexion, les raccourcis vers les fonctions favorites, et la langue de l’affichage.
  • Scan-to-Me : en combinaison avec l’Active Directory, My Panel Manager enregistre automatiquement un bouton ‘Me’ qui permet la numérisation directement vers l’adresse e-mail de l’utilisateur.
  • Scan-to-Home : fonction similaire à Scan-to-Me, la fonction Scan-to-Home va rechercher le répertoire personnel de l’utilisateur et l’enregistre automatiquement sur le panneau de commande de l’utilisateur en tant que destination ‘Home’ pour ses numérisations.
  • Carnet d’adresses personnel : les utilisateurs qui effectuent fréquemment des travaux de numérisation et de télécopie peuvent entièrement personnaliser leur carnet d’adresses selon leurs besoins. Plutôt que de rechercher une adresse dans le gros carnet d’adresses de l’entreprise, chaque utilisateur peut définir ses propres destinations favorites pour ses numérisations et
    ses télécopies, et les enregistrer directement dans son dossier de favoris.
  • Personnalisation à distance : toute la personnalisation du panneau de commande est effectuée à distance par le biais de l’interface pratique et simple, basée sur le Web, de PageScope Enterprise Suite.

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