8 entreprises sur 10 payent leurs copies trop cher. Et vous ?

A chaque rendez-vous commercial, notre interlocuteur semble étonné des chiffres que nous lui présentons. Le coûts d’impressions représentent pour les entreprises de 1 à 3% du chiffre d’affaires annuel. Passé la surprise et le calcul que ces chiffres correspondent à une vraie réalité business, une question est très souvent posée : est-il possible d’agir sur ces coûts ?

Oui, agir sur ces coûts est possible dans 3 cas sur 4 ; et les 2 grandes variables d’actions sont 1/ un audit du matériel utilisé, et 2/ éventuellement une légère modification des habitudes de travail.

 

Voici quelques questions à vous poser pour faire évoluer vos processus d’impression, et favoriser l’adoption de bonnes pratiques :

  • Vos processus d’impressions doivent-ils être modifiés dans les 3 prochains mois ?
  • Vos besoins en impression a ou va évoluer dans un délai de 3 mois (arrivée d’une nouvelle personne, départ d’une équipe, …)
  • Dois-je aujourd’hui réaliser plus que de simples tâches d’impressions avec mon copieur ?
  • Combien est-ce que je paie aujourd’hui pour une copie N/B ? Couleur ?
  • Est-ce que je connais les dernières meilleures pratiques des entreprises de la région ?
  • Est-ce que j’encourage les impressions recto verso ?
  • Est-ce que je sais paramétrer mon imprimante pour réaliser des actions automatisées ?
  • Est-ce que j’ai fait audité mon processus d’impression  depuis 6 mois ?

 

Réaliser un audit gratuit permet de résoudre des problèmes liés aux processus d’impression (matériel inadapté, redondance, mauvaises pratiques des collaborateurs), d’éventuellement réduire le nombre d’imprimantes et de faire évoluer son entreprise vers du multifonction ou de l’automatisation de tâches.

Pour aller plus loin

  1. Obtenez le meilleur copieur pour vous en 3 clics
  2. Les solutions d’impression modernes
  3. Quelle imprimante multifonctions choisir à 50-70 euros par mois avec contrat d’entretien inclus ?

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